Article 29 : La tôlerie industrielle chez Ogier

La tôlerie industrielle est un procédé de fabrication de pièces à base d’une feuille métallique. Les matières comme l’acier, l’inox, l’aluminium ou encore le cuivre sont les plus répandues dans ce domaine. 

Elles vont être travaillées à travers plusieurs procédés de laminage et seront façonnées jusqu’à l’obtention de la pièce souhaitée. Les pièces fabriquées vont ensuite être assemblées et vont servir à créer des produits nécessaires à la construction, la carrosserie ou encore au secteur aéronautique, par exemple.

Processus de fabrication – Généralités

Afin de produire les pièces demandées, la matière peut d’abord être découpée via fibre optique grâce au laser. Ce procédé permet une découpe précise de manière à former une variété de figures et à trouer la tôle à certains endroits. La découpe laser permet de réaliser un travail net, précis et rapide.Une fois découpé, la tôle peut être pliée. Pour des pièces de très grande longueur, le pliage est une technique de production très utilisée. Enfin, en fonction de la demande, la fin du processus consiste généralement à assembler les différents éléments par soudure

Besoin d’aide dans ce domaine ?

Chez Ogier, la tôlerie industrielle n’a plus de secret. Notre entreprise est spécialisée dans ce domaine depuis maintenant plus de 60 ans et nos équipements sont à la pointe de la technologie. Ainsi, il vous est possible de demander votre pièce sur mesure au meilleur prix.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter et nos experts se feront un plaisir de vous répondre.