Notre société est spécialiste du roulage de tôle. Le roulage de tôle est une technique qui consiste à transformer une surface plane en un cylindre ou un cône. Nous utilisons plusieurs machines de haute qualité et adaptées à différentes tailles de produit. Nos capacités de production nous permettent de répondre à vos différentes contraintes techniques (longueur, épaisseur, diamètre de la virole, du cylindre ou du cône).

Nous utilisons plusieurs machines de production à commande numérique : trois rouleuses JAMMES, quatre rouleuses polyuréthanes LISSE, six rouleuses pyramidales. Nous réalisons vos travaux de façonnage (virole, cylindre, cône, tronc de cône, ovale, triangulaire, carré…).

Le processus de roulage de tôle

En fonction du rendu de roulage souhaité, du type de matériau, de sa taille et de son poids, il est possible d’utiliser trois types de rouleuses différentes : type pyramidal, type planeur (3 rouleaux) et type croqueur (4 rouleaux). Leur technique de roulage sont différentes, ce qui permet d’obtenir une tôle roulée différemment (croquage ou non, méthode de cintrage…).

Notre société est équipée de 13 rouleuses au total, ce qui nous permet de réaliser tout roulage de tôle, quel que soit votre projet… Nous mêlons savoir-faire et expérience à un équipement de roulage de haute qualité et technologique (nos machines sont à commande numérique), pour répondre à vos besoins de roulage de tôle. Acier, inox, laiton… Nos rouleuses professionnelles transforment la tôle pour leur donner leur aspect cylindrique. Ainsi, nous vous proposons viroles, cylindres et cônes pour votre mobilier urbain, mobilier d’intérieur, abats jours ou tout autre demande nécessitant du roulage de tôle.

Un besoin précis ?

Nous répondons à vos questions et vous fournissons un devis personnalisé pour la réalisation de votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter !