Notre société maîtrise la soudure. Nos techniciens sont formés aux différentes techniques de soudage : TIG, MAG, MIG, soudure par points… Forts de notre expérience, nous sommes capables de réaliser les opérations de soudage les plus complexes. Nous bénéficions d’un parc machines permettant de travailler tout métaux utilisé par l’industrie (inox, aluminium, acier, tôle galvanisée…).

Nous sommes équipés d’un parc machines, de bancs de soudage à commande numérique et de robot de soudure pour une réalisation à la pointe de la technologie et de l’efficacité.

Soudure robotique ou soudure manuelle (TIG/MIG/MAG)

Le roulage et le pliage ne sont pas nos seules spécialités. Nous intervenons aussi bien sur la soudure robotique (automatique) que sur la soudure manuelle.

Soudure robotique

Nos robots de soudure peuvent être adaptés à différentes échelles de production: petites séries, grandes séries. Le cycle de soudage peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes. La robotisation nous permet alors de gagner en productivité grâce à une vitesse et une précision élevée, impossible à réaliser manuellement. C’est particulièrement profitable sur des pièces en inox, aluminium, acier.

Soudure TIG/MIG/MAG

Nos soudeurs possèdent toutes les compétences nécessaires pour assembler vos pièces en tôlerie et petite chaudronnerie. Parmi les techniques de soudure, nous utilisons celle du TIG-MIG-MAG qui consiste à faire fondre les métaux des pièces à assembler grâce à la création d’un arc électrique…

Soudure par points

La soudure par point est une méthode de soudure par résistance avec deux électrodes de cuivre qui compriment des pièces métalliques entre-elles et les soudent. Cette technique permet de limiter la déformation des tôles lors de la soudure de l’inox, l’aluminium, l’acier, la tôle galvanisée…

Un besoin précis ?

Nous répondons à vos questions et vous fournissons un devis personnalisé pour la réalisation de vos projets de soudure. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations !