Notre équipe est experte du pliage de tôle. Nous créons ainsi , protections, habillages, supports de véhicule, conduits de fumée, cheminées d’évacuation, mobilier urbain, cuves, totems… et toute autre construction nécessitant un travail de pliage des tôles selon votre besoin.

Notre atelier est composé de plusieurs machines de pliage de haute qualité : Trumpf et Amada, à commande numérique.




Vos pliages de tôle sur-mesure

Le pliage est un procédé qui permet de mettre en forme une pièce de tôle plane. Dans la chaîne de fabrication, il intervient souvent après la découpe laser. Nos machines de pliage permettent de réaliser des plis angulaires, écrasés,… sur différents matériaux: acier, inox, aluminium, laiton, tôle galvanisée,… Les prestations de pliage de métal peuvent se faire en série ou en pièce unitaire. De même, nous vous proposons des pliages qui peuvent être de différentes formes, sur des pièces répondant à vos besoins de pliage sur-mesure.

Nous apportons une solution à toutes vos demandes dans de nombreux domaines industriels : équipement industriel, militaire, circulation de fluides, alimentaire, étanchéité, agencement, mobilier, décoration…

Outre le pliage, nous vous proposons également d’autres procédés pour la transformation de la tôle, comme la découpe laser


Large choix de matériaux travaillés


Respect des délais


Pliage sur mesure


Ogier: spécialiste en formage de tôle

Le formage est un procédé de fabrication permettant de donner une forme, par le simple fait de déformer à chaud ou à froid une feuille de tôle au départ plane selon le résultat final que l’on veut obtenir.

Le formage de tôle est utilisé dans presque tous les secteurs de la production industrielle : aéronautique, automobile, alimentaire…

Il existe 3 types de formage de tôle :

  • Le pliage
  • L’emboutissage : C’est la déformation à froid d’une tôle plane en un objet creux non développable. Il se fait généralement avec des presses et des matrices. Les pièces sont en tôle ou en acier inoxydable ou dans d’autres matériaux.
  • Le profilage : Cette technique de formage de la tôle consiste à faire passer la tôle dans plusieurs têtes de profilage afin d’obtenir un profilé en acier, inox, aluminium, prélaqué, zinc, cuivre…

Pour plus d’informations sur nos prestations en formage de tôle, contactez-nous !


Quel acier pour le pliage ?

L’aluminium

Les alliages en aluminium sont les plus utilisés en industrie notamment en pliage. L’aluminium possède de nombreuses propriétés telles que sa légèreté, sa durabilité (anti-corrosion), il est également recyclable à vie.

L’acier galvanisé

L’acier se retrouve partout dans notre quotidien. Il est l’un des métaux que nous utilisons le plus. Sa composition est un alliage de fer et de carbone.

Les caractéristiques de l’acier galvanisé sont nombreuses : 

C’est un matériau connu pour sa résistance, favorable au roulage, au pliage ou au formage et à la soudure. C’est également un matériau recyclable.

Plusieurs types de tôle acier peuvent être utilisées pour vos projets en pliage:

  • Tôle acier
  • Acier galvanisé
  • Acier laminé à chaud
  • Acier prélaqué

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable est un acier composé de nickel et de chrome. Ces deux éléments permettent au matériau de résister à la corrosion. L’inox est aussi très utilisé pour des projets en extérieur. L’acier inoxydable est connu pour sa résistance à la corrosion et son aptitude à se conformer à plusieurs techniques (conformation à froid, roulage, pliage, soudage…). 

Plusieurs types de tôle inox peuvent être utilisées pour vos projets en pliage:

  • Tôle en inox brut
  • Tôle en inox brossé
  • Tôle en inox poli miroir
  • Tôle en inox perforé

Un besoin précis ?

Nous répondons à vos questions et vous fournissons un devis personnalisé pour la réalisation de votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter !