roulage de tôle - Ogier tôlerie industrielle

Le roulage de tôle est une technique de chaudronnerie pour le formage des métaux.

Ce procédé est reconnu pour ses capacités et sa flexibilité pour répondre à de nombreuses demandes pour des formes sur-mesure : cylindrique, conique, tronc de cône, ovale, triangulaire, carré

Notre tôlerie est équipée de 13 rouleuses, ce qui nous permet de réaliser tous types de roulage de tôle, suivant votre projet…

roulage de tôle et de cône - Ogier tôlerie

Quels matériaux pouvons-nous rouler ?

Notre équipe forme et roule des tôles  à partir de plusieurs types de matériaux :

Le roulage de tôle inox, acier, aluminium, laiton, tôle galvanisée,… (Les tôles peuvent être : perforée, laquée, protégée de PVC…)

Les types de forme que nous réalisons :

  •       Virole
  •       Cône et tronc de cône
  •       Cylindre
  •       Triangle
  •       Carré
  •       Ou suivant vos besoins (multi-rayons)

Garantir un roulage de qualité avec un respect des délais

En tant qu’expert en roulage de tôles industrielles, nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais engagés. Nous produisons des pièces à l’unité ou en série avec une technique qui s’adapte à différentes épaisseurs.

Vous avez un projet en roulage de tôle ? Contactez-nous via notre formulaire de contact Nous serons ravis d’échanger sur votre projet et étudierons ensemble sa faisabilité !

salons tôlerie - nouvelles dates

Retrouvez-nous sur les salons des professionnels de l’industrie au niveau national !

Voici les nouvelles dates :

  • SEPEM Douai du 26 au 28 Janvier 2021 – REPORTÉ du 12 au 14 Octobre 2021
  • GLOBAL INDUSTRIE Lyon du 16 au 19 Mars 2021 – REPORTÉ du 6 au 9 Septembre 2021
  • SEPEM Colmar du 17 au 19 Novembre 2020 – REPORTÉ du 15 au 17 Juin 2021
  • SIANE Toulouse du 20 au 22 Octobre 2020 – REPORTÉ du 26 au 28 Octobre 2021
pliage de tôle - Ogier tôlerie

OGIER est spécialisée dans le pliage de tôle et la soudure depuis plus de 60 ans. Nous disposons d’un atelier pour répondre à l’ensemble de vos demandes en matière de pliage de tôles : habillage de façade, trémie… Et cela pour tout type de métaux : aluminium, acier, inox…

Nous sommes équipés d’un parc de machines haute précision : plieuses Trumpf et Amada permettant la fabrication de pièces de qualité supérieure. Nous sommes à votre disposition pour toute demande.

Le pliage de tôles selon vos besoins

En tant que professionnels, vous avez sûrement besoin de pièces pliées dans le cadre de vos activités. C’est la raison pour laquelle Ogier, en tant que spécialiste, vous propose des matériaux de qualité mais aussi des prestations de pliage selon vos besoins et vos attentes.

Vous avez des besoins spécifiques ? Nous sommes en mesure de réaliser toutes les pièces demandées et sur-mesure, qui respectent vos contraintes techniques

Un travail professionnel et un outillage adapté :

Pour vous garantir un travail de pliage de qualité de vos pièces, OGIER ne laisse rien au hasard. Les pliages sont ainsi réalisés par une équipe de professionnels qui mettront tout leur savoir-faire au service de vos projets.

En tant qu’entreprise spécialisée en tôlerie, OGIER ne propose pas uniquement un service de pliage de tôles. Nous vous proposons également des services complémentaires de découpe laser, soudure ou roulage.

Vous trouverez donc auprès de nous une réponse complète à tous vos besoins en tôlerie industrielle. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre projet ou pour une prise de rendez-vous !

soudage - OGIER tôlerie industrielle

Le soudage MIG/MAG est l’un des procédés de soudage les plus couramment utilisés. Mais comment fonctionne-t-il ? Dans notre article de blog, nous vous expliquons plus en détails le soudage MIG/MAG, le choix des gaz de protection et des métaux ainsi que les différents types d’arc.

MIG/MAG: deux types de soudage à l’arc sous protection gazeuse

Le soudage MIG / MAG est en fait deux procédés de soudage différents: 

  • Le soudage MIG signifie le soudage au gaz inerte des métaux. Ce procédé utilise des gaz de protection inertes, c’est-à-dire non réactifs, tels que l’argon, l’hélium ou un mélange des deux.  Ce type de soudage est particulièrement adapté aux métaux non ferreux aluminium, magnésium, cuivre et titane.
  • Le soudage MAG est synonyme de soudage au gaz actif des métaux. Au cours de ce processus, des gaz de protection actifs tels que le dioxyde de carbone (CO2) ou l’oxygène (O2) sont ajoutés à l’argon du gaz vecteur.  Il est généralement utilisé pour souder des aciers non alliés, faiblement alliés et fortement alliés.

Les procédés MIG / MAG peuvent être utilisés avec des matériaux de différentes épaisseurs et géométries.

Comment fonctionne le soudage MIG/MAG ?

Le courant continu est utilisé pour le soudage MIG / MAG. L’arc brûle entre la pièce et un fil-électrode consommable, qui est également la source du matériau de remplissage nécessaire et est essentiellement sans fin. 

Les différentes types d’arcs

L’arc est une exigence de base pour le soudage MIG / MAG. Il est créé en fermant le circuit entre l’électrode et la pièce. Pendant la phase d’arc, le matériau est transféré dynamiquement de l’électrode consommable à la pièce.

D’une manière générale, les types d’arc sont divisés en quatre catégories différentes. Pendant le soudage MIG, un arc de pulvérisation ou un arc pulsé est généralement utilisé. Les arcs de transfert par immersion, les arcs intermédiaires, les arcs de pulvérisation et les arcs pulsés peuvent tous être utilisés avec le soudage MAG.

Les avantages du soudage MIG/MAG

  • Vitesse de soudage élevée
  • Vitesse de dépôt élevée
  • Faibles coûts de matériau d’apport
  • Convient bien aux applications de soudage mécanisées ou robotisées

Vous avez un projet en tête ? Fort de nombreuses années d’expérience en soudure, nous maîtrisons les techniques de soudage MIG/MAG ! Contactez-nous pour plus d’informations via notre formulaire de contact.

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine, rendez-vous sur ce site pour retrouver plus d’emplois de soudeur.

découpe laser Ogier

Procédé alliant précision et rapidité, la découpe laser est sans nul doute la technique la plus répandue pour produire des pièces en petite, moyenne et grande série. Comme énoncé dans l’article précédent, c’est un processus qui respecte des étapes strictes pour aboutir au produit fini de qualité. Dans cet article, nous allons voir ensemble les avantages de cette technique de fabrication.

Les principaux avantages de la découpe laser

Sa précision

Le principal avantage de cette technique de fabrication est sa précision. La découpe laser peut fournir des coupes précises, complexes et nettes, même dans les petits détails. En effet, pour profiter pleinement de cette technologie, il est important de suivre des directives de conception de chaque matériau afin de fournir des produits finis de qualité.

Le choix du matériau

En choisissant la découpe laser, un large choix de matériaux de découpe laser vous est offert grâce à la grande quantité d’énergie concentrée sur une très faible surface. De l’acier à l’inox, en passant par l’aluminium, le laiton, l’acier galvanisé, c’est le meilleur choix pour donner vie à votre projet.

Ce type de procédé permet de faire une découpe précise et nette de nombreux matériaux allant jusqu’à 25 mm.

Sa fiabilité

Un autre avantage du procédé laser est sa fiabilité. En effet, la durée de vie du consommable est très longue et l’automatisation de la machine excellente, si bien que de nombreuses opérations de découpe sont effectuées aisément sans intervention humaine.

De plus, le laser évite tout contact direct avec le matériau travaillé: il n’y a ainsi ni déformation ni marques d’usure du matériau.

Chez OGIER, nous sommes équipés d’une puissante machine de découpe laser Trumpf L3050 qui possède ces trois principaux avantages: précision, fiabilité, large choix de matériaux de découpe mais également une grande puissance de 6000W. Nous sommes capables de vous fournir des pièces avec des motifs précis et un rendu en phase avec votre projet. 

Si vous avez un projet de découpe laser à nous confier, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

découpe laser Ogier

La découpe laser est une technologie largement utilisée dans l’industrie pour sa rapidité et et sa fiabilité. Ce processus est efficace sur un large éventail de matériaux, tel que l’acier, l’aluminium ou l’inox et permet de réaliser des découpes précises et complètes. Nous allons décrire dans cet article les avantages de cette technique.

Quels sont les principes de la découpe laser ?

La découpe laser est un procédé de fabrication sans contact basé sur la chaleur, qui convient à la plupart des matériaux. Le principe repose sur l’amplification de la lumière par émission stimulée de radiations.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour obtenir les meilleurs résultats en terme de découpe laser tels que la configuration et le paramétrage de la machine de découpe laser, le type de matériau à découper et ses caractéristiques, le type de laser et de gaz à utiliser.

Le processus de découpe au laser comprend les étapes suivantes :

  • La génération d’un faisceau
  • La focalisation du faisceau
  • Le chauffage et la fusion localisés
  • Le retrait de la matière
  • Et enfin le mouvement du faisceau pour suivre le schéma donné

Chaque étape fait partie intégrante du processus de découpe au laser et doit être correctement exécutée pour obtenir une découpe précise.

Pourquoi choisir la découpe laser en tôlerie industrielle ?

Les machines de découpe robotisées offre une haute précision et une vitesse de coupe élevée. Ce procédé peut être utilisé en phase de prototypage. Enfin, il convient parfaitement à la fabrication de pièces en moyennes et grandes séries.

Grâce à de nombreuses années d’expérience dans la tôlerie industrielle  nous maîtrisons la découpe laser. Nous utilisons une machine de haute qualité: Trumpf L3050 qui possède une puissance de 6000W. Elle est capable de supporter de nombreux matériaux: acier, inox, aluminium, laiton…

Vous avez un projet à nous soumettre ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ! Nous sommes disponibles pour échanger !

tôlerie-industrielle - Ogier

La tôlerie industrielle est notre métier depuis plus de 60 ans maintenant. Pour en savoir plus sur notre société, nous vous présentons nos métiers en détails dans cet article !

Notre savoir faire

Ogier possède un savoir faire en tôlerie unique. Nous sommes à votre écoute pour tous vos projets et mettons nos compétences à votre service pour vous fournir des pièces de haute qualité en prototype ou en série. Grâce à notre équipe de professionnels et à nos parcs machines composés de rouleuses, de machines de pliage, de découpe… vous obtiendrez des produits à la hauteur de vos exigences. De plus, nous couvrons un large panel de demandes avec une efficacité productive. Pour y répondre efficacement, notre équipe est organisée en deux services:

  • Le service méthode un service réactif nous permettant de travailler pour les secteurs d’activités les plus exigeants.
  • L’atelier de fabrication où vos projets prennent vie dans les plus brefs délais du prototypage au produit fini de haute qualité !

Nos métiers

Notre métier est de transformer la tôle pour obtenir un produit fini. Pour cela, nous procédons à plusieurs techniques:

  • Le roulage: Nous effectuons le roulage de tôle. Vous avez le choix de la forme (cylindre, cône, triangle, carré…). De plus, grâce à nos machines à commande numériques, nous vous proposons des solutions en cas de contraintes techniques (longueur, épaisseur, diamètre de la virole, du cylindre ou du cône).
  • Le pliage:Nos machines de pliage de haute qualité : Trumpf et Amada, à commande numérique sont capables de plier tous types de métaux: acier, inox, aluminium entre autres pour tous vos projets de pliage de tôle.
  • La découpe laser: Face aux exigences variées de nos clients, nous utilisons une machine de découpe d’une haute performance: Trumpf L3050 pour des découpes laser minutieuses.
  • Le soudage: Nous menons à bien vos projets de soudage. TIG, MAG, MIG, soudure par points, toutes ces techniques sont maîtrisées par nos soudeurs expérimentés. Notre savoir faire en soudage nous permet de concevoir des ensembles complexes quel que soit votre secteur d’activité.

Nos métiers permettent ainsi d’obtenir un large choix de produits: cuves, luminaires, mobiliers urbains, traitement des eaux… 

Rencontrons nous

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous dans nos locaux situés à Brignais ! Nous serons aussi présents dans les salons à l’échelle nationale. 

Retrouvez-nous sur les salons professionnels au niveau national :

  • SEPEM Douai du 26 au 28 Janvier 2021
  • GLOBAL INDUSTRIE Lyon du 16 au 19 Mars 2021
  • SEPEM Colmar du 17 au 19 Novembre 2020 – REPORTÉ du 15 au 17 Juin 2021
  • SIANE Toulouse du 20 au 22 Octobre 2020 – REPORTÉ du 26 au 28 Octobre 2021
OGIER - Tôlerie industrielle

Du nouveau sur notre site

OGIER a décidé de réaliser une refonte de son site Internet. Nous avons donc re-conçu celui-ci pour vous permettre de trouver facilement les informations que vous souhaitez, avoir une navigation fluide, avoir accès à des photos de réalisations, de notre atelier, de notre histoire, pouvoir nous contacter facilement… Notre site peut être facilement consultable sur tout support : tablette, ordinateur, mobile…

Tout d’abord, retrouvez sur la page « À propos » toutes les informations sur notre entreprise : histoire, mission, engagement… Découvrez nos métiers principaux : roulage, découpe laser, pliage, soudage, ainsi que des vidéos explicatives et des photos de nos réalisations. Celles-ci vous intéressent ? Nous avons créé une page dédiée à une large galerie photo de nos réalisations. Vous pouvez aussi suivre notre actualité, nous suivre sur LinkedIn !

L’équipe OGIER vous souhaite une bonne visite sur son tout nouveau site Internet !