Article 44 : Bien comprendre le roulage de tôle

Avec six décennies d’expérience dans la tôlerie industrielle, Ogier fait bénéficier ses clients de son expertise dans le domaine du travail de la tôle. Son savoir-faire et son professionnalisme garantissent un résultat à la hauteur des espérances du client, quels que soient les besoins et le budget.

Qu’est-ce que le roulage de tôle ?

Ogier dispose de trois types de machines à commandes numériques permettant d’effectuer des travaux bien spécifiques en roulage de tôle. Ces trois sortes de rouleuses seront utilisées différemment selon le rendu voulu, le matériau travaillé, le poids, la forme désirée, la taille, etc. En fonction de ces différents paramètres, les équipes techniques de chez Ogier utiliseront soit une rouleuse de type pyramidale, une rouleuse de type planeur ou bien une rouleuse de type croqueur.

Qu’appelle-t-on le roulage de cône ?

Cette manipulation très fine consiste à transformer une surface plane en un cylindre ou un cône. La surface en question est généralement en métal et l’opération effectuée se pratique à l’aide d’un outillage bien particulier dénommé une rouleuse. Cet équipement permet de gérer efficacement les dimensions, la quantité, les formes et de nombreuses autres exigences selon l’objectif final défini au préalable.

Pour en savoir plus…

Ogier se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions techniques que vous pouvez vous poser sur son activité dans la tôlerie industrielle. Nous serons toujours ravis de vous prodiguer quelques conseils, d’effectuer un devis ou de réaliser un prototype. Pour cela, vous pouvez nous joindre par téléphone ou en nous écrivant un e-mail ou bien en remplissant le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site web.
Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre curiosité et pour vous accompagner dans votre projet si vous désirez profiter pleinement de notre expertise.